Condamnation de Frédérick Bergmann pour Son Rôle dans l'Assassinat du Président Haïtien Jovenel Moïse

Homme condamné


Saint-Marc, le 25 mai 2024 – Frédérick Bergmann, âgé de 65 ans et originaire de Tampa, a été condamné à neuf ans de prison pour son implication dans l’assassinat du président haïtien Jovenel Moïse. Bergmann a été reconnu coupable d’avoir expédié des gilets pare-balles utilisés par les mercenaires lors de l'attaque, enfreignant ainsi les lois fédérales américaines concernant la fourniture de matériel militaire.


Les procureurs fédéraux ont révélé que Bergmann avait expédié ces gilets en les déclarant comme des fournitures scolaires et des gilets médicaux de radiographie. Bien qu'il ait affirmé ignorer que ces équipements seraient utilisés dans l'assassinat, son plaidoyer de culpabilité pour l’exportation illégale de matériel militaire a permis d'éviter une condamnation à perpétuité. En conséquence, il a écopé de neuf ans de prison.


Lors de son procès, Bergmann a exprimé des regrets, présentant des excuses à sa famille, au juge, et au peuple haïtien. Il a exprimé son souhait de pouvoir remonter le temps et corriger ses actions.


L'enquête sur l'assassinat de Jovenel Moïse, qui a secoué Haïti, continue de progresser. La condamnation de Bergmann s'ajoute à la liste des personnes reconnues coupables aux États-Unis en lien avec ce meurtre.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires