Intervention Policière à Fonds Cheval : Deux Présumés Bandits Abattus

Par Lewensky Alfred 



Dans une opération conjointe menée par des agents de l'Unité de Maintien de l'Ordre Public (UMOP) et de l'Unité de Départemental de Maintien de l'Ordre/OUEST (UDMO/OUEST), visant à déloger des bandits dans la zone de Fonds Cheval à Mirebalais, deux présumés bandits ont été mortellement blessés lors d'échanges de tirs avec la Police Nationale d'Haïti (PNH) le lundi 19 février 2024.


Contexte de l'Intervention


Cette intervention policière intervient en réponse à l'attaque menée par des individus armés sur le Commissariat de Terre Rouge, englobant la localité de Fonds Cheval. Les forces de l'UMOP et de l'UDMO/OUEST ont été mobilisées pour appuyer la Direction Départementale de la Police du Centre, confrontée à cette vague d'agressions.


Bilan de l'Opération


Lors des affrontements, deux présumés bandits ont été mortellement blessés, témoignant de la fermeté des forces de l'ordre face à la criminalité. Cette intervention s'inscrit dans le cadre des efforts continus pour rétablir l'ordre et la paix au sein de la population civile, confrontée à l'insécurité grandissante.


Interpellation de Jean-Pierre James



Parallèlement à cette opération, la Police a procédé à l'interpellation de Jean-Pierre James, né le 15 novembre 1983, résidant à la 3e Avenue Bolosse à Port-au-Prince. Son arrestation a eu lieu le samedi 17 février 2024, alors qu'il se rendait au Centre de Transfusion Sanguine pour une demande de sang.


Les autorités policières indiquent que James Jean-Pierre était impliqué dans la réception de rançons pour le compte de gangs opérant dans la région métropolitaine de Port-au-Prince. Il aurait collecté ces rançons auprès de chauffeurs et de commerçants.


Garde à Vue et Suites Judiciaires


Actuellement en garde à vue, Jean-Pierre James attend les développements judiciaires nécessaires. Les informations recueillies par la Police permettront de déterminer son rôle précis dans les activités criminelles liées aux gangs. 

Les prochains jours seront cruciaux pour évaluer l'impact de ces actions sur la situation sécuritaire globale en Haïti.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires